Randonnée Animalière

Chasse Photo

Partir en randonnée avec, comme seul but, d’essayer de voir le plus d’animaux sauvages.

Parcourir la montagne pour essayer d’immortaliser des souvenirs inoubliables, voilà un but de sortie qui va vous marquer pendant un bon moment.

La Randonnée Animalière

Chasse Photo

En allant plus loin que les sorties «Faune» que l’on peut trouver ailleurs, la randonnée animalière est totalement dédiée à la vision des animaux de nos montagnes.

Comment ça se passe ?

Équipement

La préparation d’une sortie passe avant tout par l’équipement.
Outre le minimum requis pour une randonnée en montagne (boisson, nourriture, bonnes chaussures, vêtements contre le froid et la pluie, gants, bonnet, trousse de secours, lampe frontale…), une tenue la plus discrète possible vous sera demandée.
Chasse Photo

Des instruments optiques de bonnes qualités sont recommandés. Une paire de jumelle lumineuse en 8x40, 8x42, 9x56 ou 10x56, et un appareil photo de votre choix, compact, bridge ou reflex.

Déroulement

Chasse Photo Avec un maximum de 4 personnes, le départ se fera à l’aube.
Voir avant d’être vu, il faudra trouver les animaux sans les déranger pour essayer de les approcher en tout terrain, presque exclusivement hors sentier.
Les parcours peuvent être sportifs et demander une condition physique correcte.

Les meilleures heures sont celles qui sont juste après le lever du soleil, où juste avant le coucher. Un retour tardif est possible.

Suivant les secteurs, les sorties auront pour but de découvrir les grands ongulés de Cerdagne et du Capcir. Isards, mouflons, cerfs et biches restent nos sujets préférés, mais d’autres rencontres restent probables.

Chasse Photo

Mouflon Biche et Cerf Mouflon

Cerf Biche Mouflon

Isard Mouflonne Marmotte

Mouflon Biche Isard